Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Concours 2010 (6)

Cette année, vous pouvez voter aussi par mail.

Vous allez pouvoir lire les dix textes sélectionnés, et vous pourrez donner votre note et un commentaire, par mail, sur

thelieme@gmail.com

Texte n°6

  

Règlement de comptes entre mari et femme

 

 

 

Le mari : Chérie, as-tu vu ma zappette à zapper ?

 

La femme : Non ! Tu l’as pas laissé sur le Cheval de Troie ?

 

Le mari : Ah oui ? Pendant qu’on jouait au docteur ?

 

La femme :   Ça a dû faire du remue-méninges

 

Le mari : Te fous pas de moi, quand t’auras cinquante ans, on verra…

 

La femme : Pardonne-moi.

 

Le mari : Ton baladeur marche bien ? T’écoute toujours ton mentor, le gourou mobile ?

 

La femme : Tu mescagasses

 

Le mari : Et toi, tu n’écoutes jamais et mon état de nerfs va crescendo

 

La femme : Je pars chez ma mère.

 

Le mari : Pourquoi ?

 

La femme : C’est galère ici ! Je m’ennuie un peu.

 

Le mari : Alors va chez ta mère…

 

La femme : 20 jours, c’est pas long !

 

Le mari : Je trouverai bien une occupation.

 

La femme : … Avec une autre femme, ça te fera une variante

 

Le mari : Mais non…

 

La femme : Y’a intérêt !

 

Le mari : Fais-moi confiance !

 

La femme : Comment faire confiance à un homme sans femme au bout de 20 jours ?

 

Allez, à bientôt… Je te surveillerai !

 

Le mari : T’es encore là ? Dépêche-toi de partir…

 

La femme : Tu vas me manquer…

 

Le mari : Alors, reste ou pars, je te retiens pas !

 

La femme part en pleurant.

 

Le mari : Tu regrettes un peu ?

 

La femme : Je vais réfléchir un peu …

 

Le mari : C’est juste vingt jours… Laisse-moi ce plaisir…

 

 

 

                                                                                                                                           

 

Fin

Les commentaires sont fermés.