02/09/2014
Ma cabane dans le marais...
Vous aviez entendu parler de la cabane au Canada, mais connaissez-vous celles des marais ?
Toutes les zones ostréicoles en possèdent. Et dimanche dernier, 31 août, nous avons découvert L'étoile du Marais à Nieul-sur-Mer, entre terre et mer, dans le marais de Lauzières.
La vue est magnifique, calme, et "authentique". Il s'y passe aussi des événements remarquables comme cette exposition de Céline Choukari qui dure jusqu'au 12 septembre.
Dépêchez vous ! C'est ouvert du mardi au dimanche, avec, le midi, en semaine, une "formule".
Il y a des habitués. Ils embrasent la patronne, vont d'une table à l'autre. Certains viennent uniquement pour les huitres Joguet. D'autres pour les jonchées.
Nous, nous venions pour le concert du dimanche, avec Paribaya, chansons brésiliennes et françaises (sans suppléments de prix).
Moments de grâce, d'infinie douceur, d'harmonie… Angélique chante avec Franck qui l'accompagne à la guitare. Ils nous plongent dans un univers magique où toute fraternité devient possible.
Nous y retournerons...
Et vous ? Profitez des belles journées de cette fin d'été, pour le découvrir...
L'Etoile des Marais à Nieul-sur-mer
129, rue du Port-Lauzières
05 46 44 04 98
14:59 Publié dans Blog, Culture, exposition, Loisirs, Musique, Poésie, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nieul-sur-mer, musique, loisirs, poésie, culture, exposition
01/09/2014
Blancheur dans l’île
Tous les ans, l’association Blancheur de Ré propose, à Sainte-Marie-de Ré, une exposition qui rassemble sur un thème choisi, les peintres, sculpteurs, verriers, photographes, poètes de l’île ou d’ailleurs…
Cette année, le sujet : « l’île, réalité et utopie : passé, présent, futur, au delà… », réunit cinquante artistes.
Luce Clavel-Davignon, la présidente, les a contactés « dans un esprit de création, d’audace et d’insolence », et a même « convoqué un utopiste ». Car, bien entendu « le prétexte et l’objectif » sont « d’imaginer. »
Et c’est un parcours merveilleux…
Sainte-Marie-de-Ré
Salle d’Antioche du 16 août au 12 septembre, de 10 h à 13 h et de 17 à 20 h
Médiathèque, aux heures d’ouverture.
11:25 Publié dans Blog, Culture, exposition | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : île de ré, exposition