Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2012

De qui s'agit-il ?

 

"Huit ou neuf ans environ après les évènements racontés dans la deuxième partie de cette histoire, on remarquait sur le boulevard du Temple et dans les régions du Château-d’Eau un petit garçon de onze à douze ans qui eût assez correctement réalisé cet idéal du gamin ébauché plus haut, si, avec le rire de son âge sur les lèvres, il n’eût pas eu le cœur absolument sombre et vide. Cet enfant était bien affublé d’un pantalon d’homme, mais il ne le tenait pas de sonpère, et d’une camisole de femme, mais il ne la tenait pas de sa mère. Des gens quelconques l’avaient habillé de chiffons par charité. Pourtant il avait un père et une mère. Mais son père ne songeait pas à lui et sa mère ne l’aimait point. C’était un de ces enfants dignes de pitié entre tous qui ont père et mère et qui sont orphelins.."


1ère question : Qui est le petit garçon de onze à douze ans dont on parle ?

2e question : Quels sont les évènements racontés dans la deuxième partie de cette histoire ?

3e question : Et quelle est cette histoire ?


Je ne sais pas encore ce qu'on gagne, mais déjà, ce sera l'estime de tous...


 

Commentaires

Je pense que je connais la réponse, mais la dire c'est un peu tricher. Son prénom commence par un G.

Écrit par : wanda | 09/09/2012

Oui... Mais t'es hors jeu, t'as suivi la lecture de samedi dernier... sans compter les autres.

Écrit par : DUMAS Danielle | 09/09/2012

Je sais c'est pour cela que je n'ai pas écrit la réponse.

Écrit par : wanda | 09/09/2012

Cet enfant était bien affublé d'un pantalon d'homme, mais il ne le tenait pas de son père, et d'une camisole (2) de femme, mais il ne la tenait pas de sa mère. Des gens quelconques l'avaient habillé de chiffons par charité. Pourtant il avait un père et une mère. Mais son père ne songeait pas à lui et sa mère ne l'aimait point. C'était un de ces enfants dignes de pitié entre tous qui ont père et mère et qui sont orphelins.

Écrit par : isabelle | 12/09/2012

Donc c'est gavroche, et j'ai gagné le droit de recommencer

Écrit par : Isabelle | 12/09/2012

Tu as gagné le droit de répondre aux deux questions suivantes... Mais comme tu as aussi suivi les préparatifs des événements, tu auras juste "gagné à être connue"...

Écrit par : Dumas Danielle | 12/09/2012

Les commentaires sont fermés.