Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Concours 2010 (4)

Cette année, vous pouvez voter aussi par mail.

Vous allez pouvoir lire les dix textes sélectionnés, et vous pourrez donner votre note et un commentaire, par mail, sur

thelieme@gmail.com

Texte 4 

Urgence sur un mobile

 

Dans son bureau, le patron, son ordinateur portable devant lui, surveille ses employés, affairés à leur tâche.

 

Le patron : Oh ! Louis ! Viens me rejoindre, j’ai quelque chose à te dire.

(Louis le baladeur sur les oreilles, écoute une bonne musique et n’entend pas l’appel de son patron, d’autant plus que de temps à autre, tapant sur une pièce métallique en crescendo, il est obligé de monter le son pour atténuer le bruit de ferraille. Paul qui est juste en face de Louis, le secoue. Louis enlève son baladeur afin d’entendre ce que Paul a à lui dire)

 

Paul : Louis, secoue-toi, le patron te demande !

 

Louis : Merci Paul, j’y vais de suite.

 

Le patron : (voyant entrer Louis dans son bureau) : Louis ! Il faut que tu ailles donner un coup de main à Paul pour son mobile qui doit absolument être fini ce soir. Je l’ai promis au client.

 

Louis : Je vais zapper ma pièce en route qui n’est pas urgente et je vais de ce pas aider Paul.

 

Le patron : Merci Louis, je compte sur toi ! Je te revaudrai ça !

 

Paul : (Assis sur une chaise) : Que t’a dit le boss ?

 

Louis : Il faut que je t’aide à terminer en urgence ta pièce, il la faut pour ce soir !

 

Paul : Si tu viens pour m’aider, j’espère que tu ne vas pas escagasser ce que j’ai déjà fait !

 

Louis : Arrête de me casser les pieds, c’est une vraie galère ce travail ! Je commence une pièce et on m’appelle pour t’aider… Enfin, si c’est une urgence ! Mais reconnais que comme remue-méninges, je suis servi !

 

Paul : Voilà où j’en suis. Mets-toi en face de moi et tourne ce mobile pour bien y voir, afin de travailler de paire.

 

Louis : Dis Paul, ta pièce me fait vaguement penser au Cheval de Troie !

 

Paul : Arrête de me charrier et travaille un peu !

 

Louis : OK !  Pas de problème, cela me fera une variante et me changera de ce que je fais en ce moment.

 

(En fin d’après-midi, le travail est terminé et bien fait)

Louis : Je vais prévenir notre mentor que nous avons terminé la pièce.

(Le patron suit Louis et vient voir le résultat)

 

Le patron : Je suis très satisfait du travail que vous avez fait tous les deux. Je vous félicite, le client sera content. Quant à vous deux, vous aurez une prime exceptionnelle. Vous le méritez bien.

 

Paul : Merci Patron et merci aussi pour la prime.

 

Louis : Merci Patron !

enchaînement sur le refrain :

« Merci Patron (bis)

Ah ! quel plaisir de travailler pour vous

On est heureux comme des fous ! »

 

 

Les commentaires sont fermés.