Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

Un auteur tranquille

Regardez bien la deuxième photo de la note précédente. Parmi les lecteurs, sagement assis, Jean-Louis Bauer est le dernier à "cour" comme on dit au Théâtre. C'est-à dire à droite sur la photo.
Il est attentif, imperturbable, tranquille. On ne devinerait jamais qu'il vient d'écrire un livre corrosif, très subversif et hilarant. C'est un auteur de théâtre et Une vie de château est une comédie qui pourrait être musicale aussi.
Imaginez...
Quand un Président (de la République) est hyperactif, narcissique, cynique, et mal embouché, que son épouse est versatile et frivole, que le Premier ministre est dépassé par les conjonctures et les changements d’emploi du temps, quand se présente un animateur de radio aux dents longues, que voulez-vous qu’il advienne ?
Là où certains vaticinent : « Ça va mal finir » (ça dépend pour qui !), Jean-Louis Bauer prend le parti d’en (faire) rire.
Cette « comédie française », telle que l’annonce le bandeau du livre, court, vibrionnante, et atteint des sommets caustiques. Sur un rythme infernal, le Président fonce dans le mur. Les ambitions des uns font le malheur des autres, mais le bonheur des lecteurs, en attendant que les spectateurs s’en esbaudissent.

Une vie de château, de Jean-Louis Bauer, Fayard, 12 €

Commentaires

J'ai noté le nom du livre et son auteur. Je le commanderai sur internet. J'irai faire un petit tour à Ste Marie en Ré à la Médiathèque afin de me documenter sur ses ruelles. J'ai écrit le début de ma petite histoire sur les ruelles. En ce qui concerne l'autre, je l'ai terminé ; je la peaufine mais je pense tenir le bon bout. Amitié Wanda

Écrit par : tajmahal17 | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.