03/06/2012
Pour la rentrée, une date à retenir
Vendredi 28 septembre 2012
Salon d'honneur de la Mairie de Sainte-Marie-de-Ré,
à 18 h 30, nos deux associations, Thélième et les Enfants du désert auront le plaisir (et l'honneur) de recevoir Danièle Gasiglia et Arnaud Laster venus pour fêter le 150e anniversaire de la publication des Misérables.
Nous avons placé la rencontre sous le signe des enfants, puisque Victor Hugo se fit le défenseur du droit des enfants et créa, dans son roman, deux figures d'enfants, Cosette et Gavroche, devenues universelles.
Pour ceux que le sujet intéresse, et en avant-première de cette manifestation, voici quelques-uns des événements marquants sur le sujet.
- Des chansons (quatre sur des paroles de Hugo, trois additionnelles sur des paroles de Danièle Gasiglia) et le récit de la mort de Gavroche, extraits d’Histoire de Gavroche, livret de Danièle Gasiglia et d’Arnaud Laster d’après Les Misérables, musique de Fernando Albinarrate, seront chantés par Anahi Scharovski, accompagnée au piano par le compositeur, avec le concours de Diana Montoya, percussionniste, à l’Agora d’Evry, jeudi 14 juin à 15h.
- A la demande de la Société des Amis de Balzac, Danièle Gasiglia, notre secrétaire générale, présentera son édition du Journal de ce que j’apprends chaque jour de Hugo (Editions D’Ores et déjà), qui vient de sortir en librairie, Arnaud Laster son édition du Théâtre en liberté (Folio classique, Gallimard) et ils présenteront conjointement une de leurs publications communes, un portfolio : Victor Hugo au cœur du monde (ADPF). La Maison de Balzac étant indisponible, le lieu de rencontre sera la salle paroissiale de l’Eglise réformée de l’Annonciation, 27 rue de l’Annonciation, Paris 16e, samedi 16 juin à 16h 30.
- La Société des Amis de Victor Hugo représentera la France pour la troisième fois, à l’occasion du Jardin des Génies, organisé du 4 au 8 juillet par le Domaine Tolstoï de Iasnaia Poliana. Elle y présentera Histoire de Gavroche, d’après Les Misérables, livret de Danièle Gasiglia et Arnaud Laster, chansons sur des paroles de Hugo, chansons additionnelles sur des paroles de Danièle Gasiglia, musique de Fernando Albinarrate, interprétées par Anahi Scharovski, avec, au piano, le compositeur, et la percussionniste Diana Montoya-Lopez ; récitant : Patrick Versailles.
Vous pouvez aussi naturellement vous brancher sur :
12:34 Publié dans Culture, Littérature, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thélième, enfants du désert, victor hugo
Les commentaires sont fermés.