29/08/2010
Bicentenaire Musset
Eh oui ! Isabelle a trouvé la bonne réponse.
" La nuit, tous les oiseaux sont gris", c'est une phrase d'Histoire d'un merle blanc de Musset, dont c'est le bicentenaire... Il écrit aussi "La nature m'a fait rare, je me ferai mystérieux".
Alfred de Musset était-il un oiseau rare ? Est-ce lui qu’il peignit dans Histoire d'un merle blanc ? Cette nouvelle, est devenue un spectacle.
Mardi 12 octobre à 19 h
Salle des fêtes d’Antioche à Sainte-Marie
Histoire d'un merle blanc
d'Alfred de Musset
adapté et interprété par
Stéphanie Tesson
Représentation suivie d'un débat.
Stéphanie Tesson vous révèlera quels personnages du XIXe se cachent derrière le merle, sa merlette, et les oiseaux, gris ou blancs qui caquètent autour d'eux.
Retenez votre soirée dès maintenant...
entrée : adultes : 6 €
scolaires : 3 €
Les enfants qui amènent leurs parents bénéficieront d'une réduction !
16:34 Publié dans Culture, Littérature, Poésie, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musset, stéphanie tesson
28/08/2010
Une bonne question
Peut-on dire : "la nuit tous les oiseaux sont gris" ?
Qui l'a dit ?
10:52 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : littérature
13/08/2010
Le Petit Prince est revenu
Le Petit Prince est revenu ! Oh ! pas très longtemps, mais suffisamment pour qu'on vous prévienne, cher Saint-Ex ! Il est descendu de son étoile, le 8 août à La Flotte, et ce fut une merveilleuse soirée.
Pour fêter le centenaire Saint-Exupéry, la mairie de La Flotte a donné, sur le port, un spectacle dit "pyrotechnique".
Mais pas un feu d'artifices ordinaire ! L'adaptation du Petit Prince avec les voix de Pierre Arditi dans le rôle du narrateur et Benjamin Pascal dans le rôle du Petit Prince. La voix chaude du récitant vibrait dans la nuit sur des musiques de Grieg, Svetlana, Tchaïkovski, et les bouquets d'étoiles artificielles rivalisaient avec les constellations.
Dans la fraîcheur d'un soir d'été, une foule immense a partagé ces moments d'émotion et de poésie.
Ainsi, les nuits de l'île de Ré demeurent inoubliables. Merci à ceux qui ont su les organiser et donner au public non pas "ce qu'il aimait, mais ce qu'il ne savait pas encore qu'il aimait."