Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2009

Sacrée soirée !

 

 

Saveurs et Dérapages ? Ce fut une grande première !

Et nos amateurs, pour leur coup d’essai, comme disait le père Corneille, ont réussi « un coup de maître. »

Ils ont d’abord modifié la salle d’Antioche par une scénographie conviviale.

Tables habillées d’un rouge brun par Danielle S., fleuries et décorées par Chantal, Alice et Anaël, coulisses structurées qui dissimulaient costumes et accessoires, projecteurs installés par Gérard, Pierre et Jacques, cernant un espace scénique au niveau des spectateurs : tout concourait à entourer les  intervenants d’une amicale atmosphère.

Près de la porte d’entrée, deux portants formaient un vestiaire où déposer les cirés et imperméables nécessaires par ce temps de tempête. Et juste en face, le buffet !

Ah ! Le buffet… Quelle heureuse surprise ! Carole et William Donny* avaient préparé de succulentes assiettes «  bio ! ». Assiette salée, assiette sucrée… Les dîneurs se sont félicités du choix. Et le petit vin rouge a enchanté les cœurs. C'étaient les "saveurs".

Mais les spectateurs étaient d’abord venus pour voir et entendre, par ordre d’entrée en scène, Julien et Wanda, Pauline et Danielle, Anaël, Isabelle, Alice et Chantal, Jacqueline, Gérard, Guy, et Christine,  accompagnés, à la flûte traversière par la musique de Carole, leurs amis, leurs concitoyens devenus "jeunes auteurs",  puis comédiens tout frais émoulus du conservatoire municipal maritais…

Vous ne saviez pas qu’il y avait un conservatoire d’art dramatique à Sainte-Marie ?

Eux non plus… Jusqu’à ces derniers temps.

Photo414.jpgRésultat ? Un feu d’artifices de trouvailles, des scènes inventives, des découvertes à chaque instant : une sacrée soirée dont ils sont tous sortis, ragaillardis. C'étaient des "dérapages", très contrôlés.

Car comme dirait Paulette (notre personnage fétiche) : « On n’arrête pas le progrès ! », ce à quoi Roger, le patron du bistrot (autre personnage très apprécié) lui répond, invariablement  : « Tant qu’on a la santé ! »

Et la santé, ils l’avaient, tous !

Et la bonne humeur, contagieuse, s’est répandue dès la première saynète !

C’est quand même mieux que la grippe A, H, N, ou X, Y !

Pas besoin d’être vacciné.

Encore un bon point pour Thélième…

Au moins, notre association ne creusera pas le trou de la sécu…

 

 

 photo : Marina Rinaldi

 

*william.donny@wanadoo.fr